a propos

J’ai lancé  paysagesonoresimples le 3 décembre 2016 en format audio de 10 minutes avec narration. J’ai produit 40 émissions que j’ai effacé durant l’été de 2017.

Le 9 septembre 2017, j’ai relancé paysagesonoresimples avec un format plus court et plus accessible : des enregistrements audio et vidéo de 3 minutes sans narration ou description au-delà d’un titre d’un mot et un court poème. Les enregistrements vidéo et audio de l’image fixe étaient présentés “tel quel” (tout travail créatif a lieu pendant le processus d’enregistrement) et étaient publiés, lorsqu’ils étaient prêts. Le rôle de la vidéo d’image fixe était d’améliorer l’appréciation de l’auditeur et la compréhension du contexte de l’enregistrement du paysage sonore. C’est une trame sonore qui était accompagnée par des images en motion. Les enregistrements audio sont préservés sur SoundCloud et les vidéos sur Vimeo, accompagnés par une photo.

J’ai crée ce vidéo de 22 minutes (en anglais seulement) en 2017 pour expliquer paysagesonoresimples: 

Le 7 juillet 2019, j’ai arrêté de produire des épisodes de paysagesonoresimples avec e175 the final episode of simplesoundscapes, un monologue de 12 minutes qui explique pourquoi ce 175e épisode est le dernier et présente un aperçu de ce qui va suivre, une série qui explore les arts et la durabilité :

L’épisode e175 (bis) épilogue explique un peu plus cette transition (en anglais):

informations et liens vers autres créations

Claude Schryer